Genre : Bit-lit
Edition : Castelmore
Parution : 8 octobre 2010
Pages : 313
Prix : 12,90€
Résumé : Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis ...
Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie.
Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï.
Menacées au sein même de l'Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais on été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes : les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroi, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité.
Mon avis : Cette lecture fut agréable, mais vu tout ce qu'il a été dit dessus, je m'attendais à nettement mieux.
Au départ, j'ai trouvé l'histoire vraiment très ado et je me suis souvent demandé si c'était cela qui avait suscité autant d'engouement chez les gens. Je n'ai pas compris pourquoi d'aileurs, car il ne se passe pas grand chose pendant une bonne partie du livre. On a l'impression que l'intrigue repose sur ce qui se passe à l'Academy, par exemple, les rumeurs etc ce qui n'est pas intéressant du tout. Surtout quand on part sur l'idée d'une bataille Moroï vs Strigoï, on s'attend à beaucoup plus d'action ... Eh bien là, à part changer de cours ou faire des vas et viens dans l'Academy je n'en ai pas vraiment vu.
D'ailleurs en parlant de côté très ado de l'histoire, j'ai pu noter que certains passages étaient vraiment trop prévisibles. Il suffit que deux personnages intéragissent et on sait déjà comment cela va finir. J'ai trouvé que les relations entre les personnages reposaient sur des clichés, des trucs mâchés et remâchés. Par exemple, prenez Rose et Dimitri, avouez que vous avez tous deviné dès le début qu'ils allaient s'aimer non ?
Eh bien voilà, au départ ils sont distants, ensuite ils se tournent autour en quelque sorte puis, ils s'éloignent pour ensuite s'avouer leur amour ... Si cela ce n'est pas du vu et revu !
En parlant des personnages, j'ai trouvé que Lissa était d'une niaiserie incroyable, plus nunuche et " je me laisse faire, je suis incapable d'être autonome dans ma petite vie " tu meurs. Je me suis dis mais bon sang, à son âge, elle devrait savoir s'en sortir toute seule non ? Eh bien non, elle attend que Rose vienne à la rescousse car cela s'est toujours passé de cette façon, il n'y a pas de raison que cela change hein.
Quant à Rose, je l'ai trouvé too much. Comment vous expliquer ? Elle pense plus à Lissa qu'à elle-même, déjà j'ai trouvé cela étrange, ensuite elle resasse qu'elle est une terreur à l'Academy, que ceci que cela, elle se vante pas mal mais ce n'est que du vent ... Mais on peut déjà imaginer la suite, comme quoi elle va devenir une grande gardienne et blablabla on connaît la chanson.
Bref, je ne supporte rien de tout cela.
Christian et Dimitri par contre, sont assez intéressant dans leur genre. Mais pour eux non plus, on échappe pas aux clichés.
Mis à part cela, j'ai trouvé que le livre se lisait très bien, le style est fluide, c'est agréable et nous commençons vraiment à avoir de l'action vers la fin, ce qui donne envie de connaître la suite évidemment.
Au final, je n'aurais pas trouvé que du négatif dans ce bouquin !
Note : 6/10
Romantiquement vôtre, Kellin.
Rhô zut, dommage que ce livre ne soit pas à la hauteur de ce que l'on en a dit ! J'espère que ta prochaine lecture sera plus captivante ;-)
RépondreSupprimerJ'adore cette saga que j'ai lue en entier, et tu vas voir le premier tome est loin d'être le meilleur :) En fait les tomes un et deux souffrent un peu de problèmes de rythme mais ça s'arrange à partir du troisième. Complètement d'accord avec toi sur Lissa que j'ai détestée jusqu'au tome 5 !!! Après j'ai commencé à moins la détester mais c'est clair que ce ne sera jamais ma copine ^^. Par contre, j'adore Rose et son caractère bien trempé...les deux seules choses qui m'agacent chez elle, c'est son dévouement envers Lissa et son attirance pour Dimitri que je trouve meuh ! Attends de rencontrer Adrian dans le tome 2 ! XD
RépondreSupprimer