mercredi 21 mars 2012

Morgane Kingsley tome 1 : Demon intérieur de Jenna Black

Auteur : Jenna Black
Genre : Bit-lit
Edition : Milady
Parution : 21 août 2009
Pages : 340
Prix : 7€

Résumé : Morgane Kingsley est exorciste et, par les temps qui courent, elle ne manque pas de boulot. Normal, son aura peut venir à bout de n'importe quel démon.
Du moins, c'est ce qu'elle croyait : un démon a réussi à la posséder, elle !
Et il est à se damner. Ce n'est pas pour rien qu'on parle de la beauté du diable ... Morgane pourrait bien succomber à la tentation et en oublier son cher et tendre. Sans compter que son invité mystère doit résoudre une guerre de succession démoniaque qui met en péril la survie de l'humanité.
Une mission qu'on ne refuse pas ...



Mon avisQuelle surprise ! Je ne m'attendais absolument pas à aimer ce bouquin à ce point !
En effet, je me suis lancée un peu à l'aveuglette alors que le résumé ne me tentais pas plus que cela ... Bah j'ai bien fais ! Haha 
Ce livre se lit à une vitesse hallucinante tellement le récit et le style de l'auteur sont prenants ( même si j'ai pu noter quelques fautes, mais elles sont sans grande importance ).
L'univers dans lequel Jenna Black nous entraîne est vraiment super et ses personnages sont très attachants et vivants.
Déjà, l'héroïne, malgré le fait qu'elle soit un peu trop sûre d'elle à mon goût, a des failles ce qui la rend plus humaine. On pourrait croire que c'est une personne comme vous et moi qui est en train de vivre ces aventures, alors qu'habituellement nous avons soit un vampire, soit un démon ou autre créature fantastique en personnage principale ce qui nous empêche de vivre à 100% notre lecture.
Le personnage de Lugh aussi m'a beaucoup plu et la cerise sur le gâteau : Adam et Dominic !
Eh oui, nous avons enfin du yaoi dans un bouquin ! J'avais envie de sautiller partout tellement j'étais contente. Malheureusement les scènes hot entre ces deux-là sont vraiment courtes donc nous n'avons pas le temps de vraiment apprécier, mais bon.
D'ailleurs en parlant de scènes de sexe, j'ai entendu des gens associer ce roman à La confrérie de la dague noire et je ne comprends toujours pas pourquoi. Dans Demon intérieur, les scènes sont très courtes et pas aussi explicites. En gros c'est le même genre de scène que nous pouvons retrouver dans d'autres bouquins Bit-lit. Et j'irai même jusqu'à dire que si on va dans ce sens là, Les gardiens de l'éternité se rapproche plus de La confrérie de la dague noire que celui-ci.
Et puis, si les passages osés vous gênent, vous êtes bien avertis avant lecture, alors ne les lisez pas au lieu de venir vous plaindre ensuite comme quoi c'est choquant ! C'est dingue ça !
Enfin bref, plus je lis des choses de ce genre, plus je me dis que j'ai des goûts aux antipodes des autres ( ce qui n'est pas plus mal ). 
Pour en revenir aux personnages, le seul qui m'a vraiment tapé sur le système c'est Brian. Un paragraphe je le trouvais sympa mais celui d'après j'avais envie de lui donner de ces gifles. C'est le genre de type niais à souhait, trop gnangnan bref je le qualifierai même pas d'homme pour tout vous dire. Serpillière baveuse, voilà qui serait plus approprié !
Sinon à part cela, il y a des passages vraiment drôles et d'autres assez forts et riche en émotion. L'un des thèmes principaux, selon moi, étant la confiance, je vous laisse imaginer un peu l'impact que peut avoir la lecture lorsque nous tombons sur un passage que nous avons forcément tous vécu.
En résumé ce livre est un petit bijoux dont on ne parle pas assez malheureusement, et j'espère que grâce à cet avis je vous donnerai envie de le découvrir. 
Quant à moi, il me tarde de lire le tome 2 !

Note : 10/10 mention Coup de Coeur !

Romantiquement vôtre, Kellin.

1 commentaire:

  1. Je l'ai qqpart à la maison, je vais tâcher de mettre la main dessus car tu m'as donné envie...

    RépondreSupprimer