lundi 19 mars 2012

Salon du livre 2012




Première partie :
Cette première journée au Salon du livre fut une agréable surprise ! 
Au début, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde et je n'aurai jamais imaginé à quel point l'ambiance pouvait être détente à ce point.
Je dois avouer qu'en arrivant je n'étais pas très à l'aise à cause du monde, mais au fil de ma découverte des stands je me suis détendue et j'ai pu apprécier le salon comme il se devait ! 
Pour commencer, je vais vous raconter ce qu'il s'est passé sur le trajet du salon, car oui je dois prendre le tramway pour me rendre à Porte de Versailles. 
Donc tout se passe bien, je m'installe et là je vois un type du genre vieux pervers qui commence à discuter avec deux africaines. Les filles, étant sympas, se prennent au jeu et parlent avec lui, mais elles ont dû vite remarquer que le type jetait des regards dans leur décoletés. Ce qui fait que, lorsqu'il a demandé " on pourrait descendre et boire un pot, non ? " les filles ont tout de suite répondu " non " et je me suis bidonnée !
Enfin bref, je voulais raconter cela car j'ai trouvé cette scène vraiment amusante.
Donc pour en revenir au salon, je suis arrivée dans les environs de 14h et là terrible, je me suis perdue 30 fois ! Je cherchais le stand du Pré au clercs pour voir Sire Cédric mais rien à faire, je tournais en rond comme une demeurée quand tout d'un coup je tourne la tête et je le vois. 
Il était assis juste à quelques mètres de moi, tout sourire ... J'ai tapé un énorme bug ! Impossible de bouger. Ensuite je me suis dis, bon c'est là il va peut-être falloir que je me lance ... Et j'ai vu la queue. Trop de gens de partout, déjà qu'à la base j'avais du mal à avancer entre deux stands car il y avait trop de monde mais là ... Je me suis sentie si mal de voir tous ces gens alors j'ai laissé tomber l'idée d'avoir ma dédicace et je me suis réfugiée, les larmes aux yeux, à l'espace fumeurs. D'ailleurs, bizarrement, j'ai pas mis longtemps à le trouver celui-là ! Et petite parenthèse, il était vraiment bien, assez grand et tout.
Enfin bref, après cet échec j'ai décidé de faire un peu de shopping donc j'ai parcouru les stands ( en suivant le plan cette fois ! ) et fais de belles découvertes livresques ( et j'ai été sage dans les achats haha ). Et tout cela sur les rythmes endiablés de la musique africaine ( c'était juste en face du stand Actes Sud si mes souvenirs sont bons ).
Après tout cela je me suis dis que j'allais devoir rentrer car j'avais " pleins de choses " à faire et en sortant je vois un flic en civil et un type, qui étaient à deux doigts de se rentrer dedans, j'ai trouvé cela fun mais bon, j'ai dû partir car le tramway allait arriver.
Voilà pour cette première journée au SDL ^^
Entre temps, je suis allée en soirée gothique ! Oui, j'ai fais mon grand comeback dans le milieu et je dois avouer que je n'ai pas du tout été déçue par l'ambiance ni par les gens.
Mis à part quelques changements assez importants, j'ai retourvé le monde que j'avais quitté il y a de cela 8 ans à peu près. Inutile de dire à quel point j'étais heureuse de ce retour aux sources haha. D'ailleurs, j'ai fais de supers rencontres là-bas ^^ D'ailleurs, entre parenthèses, je ne savais pas que les emos étaient des chauds lapins à ce point là haha
Enfin bref, c'était une soirée formidable et je suis rentrée chez moi vers 06h30 en me disant ... Mon dieu mais comment vais-je faire demain pour le salon ? Haha eh bien je vais vous raconter cela tout de suite ! ]
Deuxième partie :
C'est avec à peine 5h de sommeil, et des courbatures pas possible que je suis retournée au salon du livre, bien décidée à décrocher ma dédicace !
Déjà en arrivant j'avais l'impression qu'il y avait beaucoup plus de monde que la veille.
Inutile de vous dire à quel point c'était insupportable !
Sur le chemin de l'entrée je me suis bien marrer en entendant un type crier qu'il y avait Les confessions de Rousseau au théâtre ... Enfin bref, passons.
Je suis arrivée dans les environs de 14h45, donc en avance pour la dédicace. Sans perdre de temps et avant de me dégonfler, je fonce droit au stand Pocket ( car oui j'ai enregistré les emplacements des stands la veille ! ). Plusieurs personnes attendent déjà, mais rien de bien méchant. 
Je sors donc mes livres et essais de me préparer psychologiquement à cette rencontre. J'étais vraiment stressée ! Mais heureusement qu'un type, sorti de nul part, a commencé à parler avec nous ( la fille avant moi et la fille derrière moi dans la file, plus moi ). Il a directement détendu l'atosphère en racontant des conneries du genre " mais en fait ... il fait pas un peu Twilight ? " avec les filles, c'était limite si on ne criait pas au sacrilège ! Puis je dis au type " lisez-le, vous allez aimer j'en suis sûre " et là le type répond " ah mais on ne peut malheureusement pas tout lire dans une vie ... A 14 ans on se rend compte qu'on ne peut pas tout lire et là on déprime ". J'étais morte de rire. 
Après le départ du monsieur, nous avons continuer à discuter avec les filles et là un autre délire est arrivé : les gens ne pouvaient pas s'empêcher de passer entre la fille devant moi et moi c'était infernale ! Donc on est parti sur une théorie d'aimant à passant et j'en passe.
Vraiment je me suis bien marrée.
Je n'ai même pas vu le temps filer et c'est seulement en tournant la tête que je me suis rendue compte que j'étais venue pour une dédicace. Car oui, j'ai vu Sire Cédric arrivé tranquillement, tout sourire ( d'ailleurs, même si on lui enlève ses New Rock il est super grand ) et là le stresse commence à monter. Je ne tenais plus en place, j'avais chaud ... J'étais vraiment rouge comme une pivoine alors qu'à la base, je tiens à préciser, je ne peux pas rougir !
Enfin bref, les gens avant moi prennent leur temps, discutent avec lui etc je vois qu'il est patient, il ne presse pas ses lectrices quand l'une d'elle a un problème d'appareil photo etc 
Le stresse monte encore d'un cran, et là ... C'est mon tour ! Déjà j'avais l'impression de ne plus faire partie de cette planète, j'étais ailleurs carrément.
Donc, je vais pour donner mes bouquins et là un type débarque de nul part et commence à discuter avec Sire Cédric. Bon ... J'attends, encore plus stressée et encore plus rouge que tout à l'heure. Quand, enfin " il est tout à moi ", il me regarde, je le regarde ( forcément, et j'ai pu noter qu'il avait des yeux d'un bleu tirant limite sur l'indigo ... Magnifique, donc j'ai vite détourné le regard tellement j'étais impressionnée ) et il s'excuse, je ris donc il rit puis je lui dis qu'il n'y a pas de mal puis je lui donne mes bouquins puis il relève la tête et là je suis restée figée. Impossible de lâcher ses yeux. Bref, il me dit " comment t'appelles-tu ? " et moi, de ma petite voix, je réponds " Céline " il me dit " Céline " et là je fais " oui " et je me met à ricaner comme une gamine ... Mon dieu la honte, je n'ai plus osé ouvrir la bouche tellement j'étais gènée par ma connerie quoi ! Malheureusement j'ai voulu prendre une photo en mode paparazzi, mais une cruche s'est mise juste devant au moment où j'ai pris la photo donc on voit que son vêtement violet et un bout de Sire Cédric haha




Enfin bref, je repars pour faire un peu de shopping ( et là encore j'ai été très raisonnable ) toute contente de ma dédicace. Oui je souriais comme une imbécile mais ce n'est pas grave !
Enfin voilà, je suis restée quelques heures puis je suis rentrée.
En résumé :
Ce fut un super moment, rempli de belles découvertes et de tentation. Une ambiance vraiment agréable et c'est aussi l'occasion de faire de belles rencontres ^^
Je recommande vraiment ce salon à tout le monde et vivement l'année prochaine !


Romantiquement vôtre, Kellin.

1 commentaire:

  1. Tu m'as trop fait rire avec ton billet et surtout le passage avec Sire C...suis sûre que tu étais super mimi toute rougissante :)

    RépondreSupprimer