dimanche 11 mars 2012

[Manga] Crimson Spell de Ayano Yamane

Auteur : Ayano Yamane
Genre : Yaoi
Edition : Tokuma Shoten
Parution : 25 juillet 2005
Pages : 191
Prix : nc


/!\ Attention : je tiens à préciser que ce manga est un yaoi donc je risque de donner mon avis sur les passages dit " lemon ". Donc, si vous êtes trop jeunes ou homophobes ou je ne sais quoi d'autre, passez votre chemin /!\


Résumé : Afin de défendre son royaume d'une attaque de monstres, le prince Valdrigue Areswies a dû se servir d'une épée maléfique qui le transforme en démon. La bataille terminée, Val part à la recherche d'un sorcier prénommé Hallwil, réputé pour sa magie, pour que celui-ci lui procure un antidote à sa malédiction. Hall accepte de le guérir si Val l'accompagne dans son voyage. Commence alors le périple d'un jeune prince, qui dès la tombée de la nuit se tranforme en démon, et d'un sorcier qui se sert de ses pouvoirs et de son propre corps afin de contrôler la bête qu'il prend plaisir à réveiller...

Mon avis : J'ai un avis plutôt mitigé pour ce manga.
Autant les personnages et les dessins sont juste magnifiques et bien fichus, autant l'intrigue et les scènes de sexe sont bâclées.
En effet, on passe souvent du coq à l'âne, il n'y a pas de réel lien logique entre les chapitres et on ne comprend pas grand chose .... 
Exemple : on parle de magie puis d'un coup d'académie et trahison puis de malédiction puis d'un coup on parle de démon ... Enfin bref, il faut s'accrocher pour suivre quoi.
Ensuite, les scènes lemon sont vraiment trop courtes ! C'est très frustrant car elles sont bien mais voilà, sur tout un chapitre on a même pas une page de scène de sexe. Alors qu'on est dans un yaoi hein allo !
Heureusement qu'on a un extra avec ce tome un, qui est vraiment pas mal dans son genre. Faut pas avoir peur des scènes sexuelles un peu tordues, voire un brin sado-masochistes ! 
Mis à par cela, les dialogues ne cassent pas trois pattes à un canard, les relations entre les personnages et la suite des évènements est assez prévisible mais bon, les personnages sont tellement attachants et vivants que cela pâlie à ce défaut je trouve.
Donc voilà, un bon petit yaoi à déguster sans modération, bien qu'un poil trop soft pour moi mais bon, on verra bien ce que le tome 2 me réserve haha


Note : 7/10


Romantiquement vôtre, Kellin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire