lundi 12 novembre 2012

Sang d'Ocre tome 1 : Traquée de Lydie Blaizot

Auteur : Lydie Blaizot
Genre : Bit-lit
Editions : Petit caveau
Parution : 2 février 2012
Pages : 104
Prix : 0,99€

Résumé : Ashleigh Lordhale, jeune sorcière d'origine anglaise, est la dernière membre de la caste des Sang d'Ocre, décimée par les Rosaire d'Argent, leurs rivaux. Afin d'échapper à ses poursuivants, elle est venue se réfugier en Nouvelle-Zélande, où elle espère mener une vie paisible. Mais c'est sans compter sur Harold Leydenfield, chef des Rosaire, qui veut absolument le sacrifier afin de récupérer le potentiel magique qu'elle recèle. Cette belligérance va perturber le paisible quotidien des vampires de l'île qui vont opter pour la solution la plus simple : forcer Ashleigh à partir. Ils espèrent ainsi éviter les foudres de Leydenfield. Lorsque l'amour et la conspiration s'en mêlent, rien ne se passe comme prévu ...



Mon avis : Ce premier tome est assez déroutant. Il est à la fois très séduisant sur bien des points et aussi très brouillon.
Tout d'abord, j'ai trouvé le titre et les noms utilisés vraiment très jolis et c'est l'une des raisons pour lesquelles je me suis plongée dans ce livre. Vous penserez peut-être que c'est dérisoire, mais je trouve que ça a son importance. 
Les titres sont beaux, les noms sont beaux, le style aussi est beau et c'est très agréable à lire.
L'univers que nous propose l'auteure m'a plu également mais le problème se pose là.
En effet, on ne comprend pas trop où nous sommes, qui sont les différents personnages présentés. On a pas le temps de s'adapter, tout va trop vite et c'est terriblement dommage.
Ce bouquin aurait dû être plus long, c'est indéniable. L'auteure aurait pu approfondir ses personnages, on aurait eu le temps de s'adapter à l'univers proposé et à entrer dedans.
Il est vraiment difficile pour moi de vous dire ce que j'ai pensé des personnages justement et de l'intrigue vu qu'on ne s'y intéresse pas assez. Et c'est d'autant plus compliqué car on change de point de vue à chaque partie.
M'enfin, le personnage d'Ashleigh devrait, a-priori, me plaire, tout comme Harold et le Percepteur.
D'ailleurs en parlant de ces deux personnages, le Percepteur doit " prélever son dû " donc il " posa sa main libre sur le front d'Harold tout en chantonnant un, deux, trois nous irons au bois ... Très vite, le vieil homme grimaça, se contorsionna, tenta de se libérer de l'étreinte implacable dont le contact paraissait, paradoxalement, si doux. Il finit par hurler de douleur. " C'est vraiment très étrange. Qu'est ce qu'il lui a pris ? Des rêves ? Sa conscience ? On en sait strictement rien. On nous laisse comme ça et on passe à autre chose sans rien comprendre et ensuite nous avons l'apparition d'un autre personne, qu'on revoit à la fin également, mais on ne sait pas ce qu'il fait à quoi il sert ...Et c'est comme ça dans tout le livre.
C'est vraiment très pénible.
Par contre, on ne peut pas reprocher à ce livre de manquer de mouvements haha Il se passe tellement de choses à la fois qu'on y comprend rien justement.
Enfin bref, j'ai le sentiment de me répéter donc je vais m'arrêter là.
J'espère vraiment que le tome 2 sera meilleur et plus approfondi car, le style est là, la beauté est là ... Enfin voilà quoi, l'auteure a de quoi faire une belle saga.

Note : 5/10



Ayolia von Rozenstolz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire