dimanche 1 avril 2012

Les chroniques de MacKayla Lane tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie Moning

Auteur : Karen Marie Moning
Genre : Bit-lit
Edition : J'ai lu
Parution : 9 mars 2009
Pages : 407
Prix : 12€


Résumé : " Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour ... le sexe.
Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.
La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos. "


Mon avis : Finalement, j'ai bien fais de me laisser tenter par le premier tome d'une saga qui s'annonce très prometteuse !
A la base, je ne supporte pas tout ce qui est fée et autres créatures magiques, car j'estime que ce monde là est beaucoup trop ... Happy et mielleux pour moi. Mais le style de Karen Marie Moning a su me faire aimer cet univers, une fois encore. 
En effet, j'avais déjà lu le premier tome des Highlanders de cette auteure et j'avais adoré.
D'ailleurs j'ai pu noter qu'elle réutilisait le même vocabulaire que dans Les Highlanders, ainsi que certains personnages : Aoibheal par exemple. Je me suis demandée s'il n'y avait pas un lien entre ces deux sagas ?
Enfin bref, j'étais totalement captivée par cette lecture qui est bourrée d'action, de suspense et de rebondissements. Les personnages y sont très vivants, ils ont chacun un caractère bien trempé, on voit qu'ils sont travaillés. 
Par ailleurs, j'ai adoré le mystère qui pèse sur le personnage de Barrons. Je pense que je ne suis pas la seule à m'être poser des questions sur lui, sur ce qu'il est réellement etc. Et j'ai noté qu'il n'y avait pas qu'une part de mystère dans ce personnage, mais aussi beaucoup de sensualité ce qui fait qu'on s'attache encore plus à ce personnage. 
Malheureusement j'ai remarqué la présence de beaucoup de répétitions, assez pesante à la longue mais bon, le reste est tellement bon qu'on passe vite outre ce détail.
Concernant le personnage de MacKayla Lane, j'ai trouvé que c'était une vraie paysanne. Par moment j'avais envie de la gifler. Mais bon, le fait qu'elle vive autant de chose, quelle ai autant la poisse, a fait que je me suis quand même attachée à elle.
Pour ce qui est de l'intrigue, je l'ai trouvée originale et bien menée.
En résumé, cette lecture vaut le détour. Il se lit très vite et le style de l'auteure est vraiment bon. Je vous conseille donc ce roman si vous ne l'avez pas encore lu. Quant à moi, il me tarde de lire le second tome, en espèrant ne pas être déçue.


Note : 8/10


Romantiquement vôtre, Kellin.

1 commentaire:

  1. Mdr pour le côté paysan de Mac ! C'est une petite provinciale du Sud des USA, où ils ont une éducation particulière, les vrais paysans sont moins superficiels :) Et les interrogations au sujet de Barrons ne font que commencer ! Sinon, moi je n'ai jamais trouvé le style de KMM terrible mais bon je n'ai pas lu la saga pour l'écriture de l'auteur.

    RépondreSupprimer