lundi 29 octobre 2012

Salon fantastique 2012


Lorsqu'on voit un flyer pareil on s'attend forcément à quelque chose de sympa. De novateur.
En y allant je me suis dis que je devrais faire preuve d'indulgence puisque c'est une première mais bon... Faut pas exagérer non plus.
Vous l'aurez donc compris, je n'ai pas aimé ce salon et pour cause ! Je suis arrivée là-bas sur les coups de 15h00-15h30 et je suis partie près d'un quart d'heure après.
Tout d'abord, j'aimerai parler du lieu. Cela s'est déroulé sur les Champs-Elysées et je m'attendais à une tente immense ...Enfin pas ultra grande non plus mais quand même et voilà sur quoi je suis tombée en sortant du métro...



Une toute petite entrée. Je me suis dis bon, qu'à cela ne tienne, l'entrée est peut-être petite mais l'intérieur doit être plus grand.... HAHAHA la blague !
Déjà, quand j'ai mis les pieds à l'intérieur j'ai été frappée par une chose : La place à 5€ !
Peut-être que mes yeux m'ont joué des tours ( et j'espère vraiment que c'est le cas ) mais vendre une place 5€ SUR PLACE alors qu'en PRE-VENTE elle est à 8€ j'ai juste trouvé ça malade ! Je me suis dis " bordel je me suis fais arnaquée " ... Ca commence bien.
Ensuite, j'étais abasourdie par le manque de place. Où est la file avec pré-vente ? 
Il a fallu qu'un vigile m'arrête pour que je comprenne que c'était là. Donc, c'est totalement désemparée que je lui donne ma place. Bien sûr, elle tombe, je m'affiche. Le voilà qui rigole. 
Je me dis bon sang, je démarre fort ! Bref, il déchire mon billet et hop je me lance !
Première impression : bon y a des bouquins ... Sympa, tout va bien et puis ... OMG c'est minuscule ! Impossible d'avancer. Il y avait tellement de monde et si peu de place c'était insupportable. J'y suis allée samedi mais bon, ça n'excuse rien je pense.
Bref, j'ai jeté un coup d'oeil aux titres des bouquins et je me suis dis que finalement ils n'avaient rien d'extraordinaire.
Puis plus j'avançais plus je me suis disais " déjà vu à la Japan Expo, déjà vu à la Japan Expo ( ou encore à la Paris Manga ), déjà vu dans des boutiques gothiques, déjà vu à la fnac " .... Que du déjà vu ! Bon sang, payer 8€ pour voir ce que j'ai déjà vu ailleurs et dans de meilleures conditions ! Autant dire que j'avais les boules.
Donc il y avait des stands médiévaux et steampunks qu'on voit CHAQUE ANNEE à la Japan Expo ( ou à la Paris Manga ) et certains articles sont mêmes présents dans certaines boutiques gothiques ou autres bijoutiers sur Paris ... Rien d'extraordinaire.
Ensuite, il y avait des stands de jeux, que j'ai trouvé inintéressants. Je viens là pour la littérature fantastique et découvrir un nouveau salon et voilà, je repars en ayant vu des trucs déjà vu ailleurs ou des trucs inintéressants.
J'ai donc fait demi-tour, et là le vigile me dit " oh tu pars déjà ? " Je fais " eh oui " avec un grand sourire puis nous discutons quelques minutes jusqu'à ce que j'en ai réellement marre de rester confiner là-dedans.
En bref, je n'ai pas du tout aimé ce salon, qui selon moi, n'a rien d'extraordinaire. Ok c'est un début mais bon, on a vu nettement mieux comme début et reprendre des stands déjà existants partout je ne trouve pas ça original. Quant à l'ambiance, je préfère ne pas en parler puisque je ne suis pas rester assez longtemps pour pouvoir en juger. Enfin bon tant pis.
J'ai perdu 8€ et un samedi ! Résultat je suis allée me consoler en faisant un peu de shopping à France Loisirs. Sympa, non ? ^^


Romantiquement vôtre, Kellin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire