lundi 8 octobre 2012

Les amours de Laura Quick d'Isabel Wolff

Auteur : Isabel Wolff
Genre : Chick-lit
Edition : Pocket
Parution : 28 mars 2008
Pages : 437
Prix : 6,84€

Résumé : Aller de l'avant, aller de l'avant ... Voilà ce que Laura Quick ne cesse de se répéter. Depuis que son mari Nick a disparu sans laisser de trace, sa vie est entre parenthèses. Il faut que ça change ! Ce quizz télévisé dont elle doit être la présentatrice ne serait-il pas l'occasion de prendre un nouveau départ ? Surtout que l'un des premiers candidats n'est autre que Luke, son amour de jeunesse ... Le fleuve tranquille de Laura prend alors des allures de tourbillon : entre le souvenir obsédant de Nick, ses retrouvailles mouvementée avec Luke et  les tabloïds excités par sa nouvelle célébrité, Laura a de quoi perdre la tête.

Mais que fait Cupidon ?


Mon avis : Que dire de cette lecture à part que je ne m'attendais pas du tout à cela.
En effet, ce livre est d'une fadeur hallucinante. On ne s'attend vraiment pas à un truc pareil lorsqu'on lit la quatrième de couverture ( oui j'aurais dû flairer l'arnaque mais bon ... ).
Tout d'abord, le style de l'auteur n'est vraiment pas fameux. Il n'est ni accrocheur ni rien ... Juste plat. On peine à entrer complètement dans l'histoire.
En plus, je croyais que le livre allait être un minimum drôle eh bien non. L'auteure n'a pas du tout d'humour. C'est limite déprimant.
Le personnage principal est vraiment sans intérêt. 
Tout lui tombe dessus, bichoune, et elle reste là sans rien faire faire à part s'accabler sur son petit sort en s'accrochant à son mantra qui ne sert strictement à rien puisqu'elle ne l'applique pas.
Sans parler des personnages masculins ... Mais alors eux ... Je me suis d'ailleurs demandé si l'auteure avait vécu une expérience foireuse et traumatisante au point de faire passer les hommes pour des abrutis sans coeur et sans cervelle ( et sans couilles surtout ! ). Parce que là ... J'étais sciée. Mais vraiment.
M'enfin bon, les trois quarts du bouquin se lisent très vite, bien qu'ils soient fadasses, ennuyeux et sans intérêt.
Pour la dernière partie, alors là, c'est une autre histoire. L'auteure a tout donné on dirait.
Il y a une émotion intense qui se dégage du récit et de sacrés rebondissements. Et là, pour le coup, je n'ai pas regretté de m'être accrochée jusqu'au bout. Car oui, cette partie vaut quand même le détour.
M'enfin ... Ce livre est vraiment étrange et je ne vous le conseillerais pas. Niveau chick-lit, c'est certainement pas ce qu'il se fait de mieux.
Néanmoins, si vous vous ennuyez profondément, en dernier recours ( et uniquement en dernier recours ), jetez-y un oeil. Autrement laissez tomber, vous ne ratez rien finalement.


Note : 3/10


Ayolia von Rozenstolz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire