samedi 23 février 2013

Mad World tome 1 : Fall from grace de Christine Zolendz

Auteur : Christine Zolendz
Genre : Romance paranormale
Edition : CreateSpace
Parution : 24 octobre 2012
Pages : 316
Prix : 8,58€

Résumé : I'm finally home after struggling through my brother's illness and death. But, home is definitely a bit different. My best friend ( the only person alive now that knows my secret ) has a new boyfriend; and he has a friend. Shane Maxton : bad boy, tattooed rock god, eye candy extraordinaire. He is also New York City's most arrogant, self-serving, son of a, well, a definite one-night stand king of guy.
But it doesn't matter to me because I've spent my existence looking for the love of my life, my angel. And, there is nothing that Shane Maxton can do to change that.

Mon avis : Quelle surprise ! Je ne m'attendais pas du tout à aimer autant cette lecture.
En effet, je pensais que j'aurais à lire un bouquin plutôt jeunesse mais ça n'a pas été le cas. Les sujets traités dans ce livre sont, pour certains, assez difficiles et l'auteure a su les manier comme il fallait ! J'avais souvent l'impression de retrouver ma manière de penser et/ou d'agir donc j'ai pu vivre cette lecture à 100% et c'est un excellent point ! Mais j'y reviendrais tout à l'heure.
Le style de l'auteure est vraiment très agréable à lire. Il est fluide et extrêmement captivant je trouve. Dès que j'ouvrais le bouquin il m'était par la suite impossible de le refermer. J'adore quand un livre me captive à ce point. On a vraiment envie de savoir comment l'intrigue va évoluer, comment les personnages vont agir etc, et même si c'est un bouquin fantastique, je lui ai trouvé un côté extrêmement réaliste. Tout pour me plaire ! 
Certes, il n'y a pas beaucoup d'actions dans ce livre mais il regorge de rebondissements qui arrivent pile poil au bon moment. On a pas le temps de se dire " bon ça commence à être longuet " que bam il se passe quelque chose. Il m'était donc impossible de deviner quoi que ce soit, la surprise était totale et ça, j'adore !
J'ai aussi trouvé que ce livre avait pas mal d'humour en plus de certains passages bourrés d'émotions et de romantismes. En plus de me marrer à cause des piques que s'envoyaient les personnages ou à cause de certaine situation, j'étais très émue de certains passages que j'ai trouvé ... De toute beauté haha. Quand il est question de musique notamment, les personnages sont amenés à jouer ensemble et l'harmonie qui s'en dégage m'a littéralement subjuguée. J'en étais parfois jalouse haha je me disais " et moi ça m'arrive quand ça ?! "
Enfin bref, concernant les personnages à présent, il n'y en a pas un seul que je n'ai pas aimé. Sérieusement, ils sont tous excellents, même les nanas !
Gray m'a beaucoup plus car elle est forte, elle a du répondant, elle est brisée mais essaie tant bien que mal de faire face car elle a un but bien précis et elle est pleine de mystères ( malheureusement je ne peux absolument rien dire car ce serait du pur spoil ). Un personnage principal très bien travaillé auquel je me suis beaucoup attachée. D'ailleurs, je me suis souvent retrouvée en elle et c'est ce qui m'a le plus plu je pense.
Quant à Lea, je l'adore également. Elle est aussi bien travaillée que Gray. 
Et les personnages masculins ... Pohpohpoh !!! Du beau gosse charismatique en veux-tu en voilà, c'est le paradis haha. Que ce soit Shane, Ethan, Tucker, Blake et même Gabriel mais omg c'est des tueurs ces types ! Impossible de passer à côté quoi !
D'ailleurs on ne peut pas ne pas aimer cette bande. On s'y attache sans aucun problème, on a plaisir à aller faire la fête avec eux, à partager leurs coups durs, leur moment de tensions etc enfin bref, un vrai bonheur quoi. On a l'impression d'y être.
Concernant maintenant la relation entre Gray et Shane. On pourrait croire que celle-ci n'avance pas, qu'on tourne en rond et que les mêmes interactions se reproduisent à l'infini mais pas tout du ! J'ai bien remarqué qu'au fil du récit, leur relation évoluait et ça se voit si on est attentif aux réflexions que se fait Gray mais aussi aux actions et aux questions de Shane. D'ailleurs, c'est grâce à cela qu'on en apprend un peu plus sur Grace, on découvre son passé ce qu'elle cherche, le pourquoi du comment etc. Petit à petit, sans brûler d'étape, c'est juste génial ! 
J'ai pu noter aussi dans leur relation des passages où la tension sexuelle atteint des sommets, c'est certes émoustillant, mais aussi extrêmement frustrant ! Sans parler de la " relation " avec Gabriel qui est juste woah ! Enfin bref, tout est excellent haha
Et puisqu'on parle de Gabriel, la fin de ce bouquin laisse présager des évènements de malade à venir dans le tome suivant ! J'ai hâte hâte hâte de m'y plonger haha
M'enfin bref, pour résumer, ce livre est vraiment vraiment génial, j'ai absolument tout adoré et on est pas passé loin du coup de coeur. Allez savoir pourquoi ce livre n'en est pas un mais voilà, j'attends d'être encore plus emportée par le tome 2 ^^


Note : 9/10

Ayolia von Rozenstolz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire