dimanche 5 février 2012

Queen Betsy tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson

Auteur : Mary Janice Davidson
Genre : Bit-lit
Edition : Milady
Parution : 18 février 2011
Pages : 337
Prix : 7€


Résumé : Mourir, ça fait réfléchir ... Par exemple, cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide ... 
Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophécie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringuard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik; une fille qui se respecte ne peut pas dire non ...


Mon avis : Quelle déception ... Mais quelle déception ! Oui je sais, je suis l'une des rares personnes à ne pas avoir aimer ce livre et à l'avoir abandonné ( si ça se trouve je suis la seule en fait ).
Déjà le début est nul, on fait la connaissance d'une héroïne totalement imbue d'elle-même, insupportable au possible, superficielle à souhait et matérialiste ! Jackpot !
Puis nous la suivons dans une suite d'actions totalement incohérentes. On passe du coq à l'âne à chaque chapitre, nous rencontrons des personnages mais tous aussi creux les uns que les autres, sans aucune mais alors aucune profondeur. Tout est insupportable dans ce livre. Même ce qui est supposé être drôle est super lourd quoi !
Le seul point positif que j'ai trouvé à ce livre c'est qu'il se lit assez vite et qu'il est court. Mais je n'ai pas réussis à le finir, tellement ce genre d'histoire et de personnage me rendent malade j'ai abandonné à la moitié. Je ne pouvais pas en supporter davantage.
Voilà, je crois que j'ai fais le tour. Si vous sentez que vous avez à peu près les mêmes goûts que moi, ne lisez surtout pas ce livre ! Sinon, tentez le coup on ne sait jamais ... Et il n'a rien à voir avec Sarah Dearly je tiens le préciser !


Note : 1/10
Romantiquement vôtre, Kellin.


1 commentaire:

  1. Bon et bien ton avis m'a refroidie.
    Tout le monde en dit du bien et du coup je m'étais dis qu'il fallait que je tente mais je crois que je tenterai plus tard.^^

    RépondreSupprimer