mardi 21 février 2012

Mercy Thompson tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs

Auteur : Patricia Briggs
Genre : Bit-lit
Edition : Milady
Parution : 29 mai 2009
Pages : 402
Prix : 7€


Résumé : " Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles ... "
La mécanicienne Mercedes Thompson a des amis un peu partout ... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. 
Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire ... tout comme le démon qui le possède.


Mon avis : Belle déception pour ce second tome. A vrai dire j'en attendais beaucoup puisque le premier m'avais plu, et maintenant je me demande si cela vaut le coup que je poursuive cette saga.
En effet, je me suis ennuyée comme un rat mort durant ma lecture. Pourquoi ?
Dans un premier temps, on a un peu d'action et un petit moment sympa où Littleton embrasse Stefan ... Jusque là tout va bien mais ensuite, on revoit exactement, et je me demande si c'est pas mot pour mot, les mêmes points que dans le tome 1 à savoir, le fonctionnement d'une meute, qui est qui, qui fait quoi bref vous voyez le genre. Et là vous allez sûrement me dire " mais c'est pour qu'on se remémore blablabla " oui eh bien, une phrase pour résumer un peu tout ce bazarre aurait été largement suffisante. 
Ensuite, après un rien d'action on a plus rien ... On sait que les autres sont à la poursuite du vampire-démonologue, que ça va mal etc mais nous eh bien on suit le train-train quotidien de Mercy. En gros on s'ennuie, cela traîne en longueur ... Enfin, excusez moi mais on s'en fiche qu'elle fasse le ménage ou qu'elle aille passer sa journée au boulot ! 
Ah oui, et j'ai noté aussi une jolie incohérence concernant le couple Mercy x Adam. Je ne sais pas si je suis la seule à l'avoir remarqué, mais autant dire que cela ne m'a pas plu du tout. J'ai eu l'impression de faire un retour dans le passé ... Enfin bref, tout pour que cela traîne et cela n'en finit plus, on tourne en rond !
Arrivé à plus de la moitié du bouquin, vous aurez un semblant d'action et là vous vous direz : " chouette ça va enfin être sympa, va y avoir de la bagarre etc " hahaha ! Juste pour vous ôter vos illusions : ce rien d'action se règle en chanson. Ridicule n'est ce pas ?
Pour finir, vers les 100 dernières pages, et encore, vous avez enfin de l'action. Mais le problème se règle tellement vite, c'est limite bâclé, en gros rien de passionnant.
Voilà à quoi se résume ce tome 2 d'une saga qui était censée être prometteuse.


Note : 3/10


Romantiquement vôtre, Kellin.

1 commentaire: