jeudi 6 septembre 2012

Noblesse oblige tome 1 : Le duc mis à nu de Sally MacKenzie

Auteur : Sally MacKenzie
Genre : Romance
Edition : Milady
Parution : 18 mai 2012
Pages : 337
Prix : 7,60€

Résumé : L'habit ne fait pas le duc.

La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Pour obéir aux dernières volontés de son père, elle se rend en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits font tomber sa malle dans le port de Liverpool.
Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l'auberge où elle compte passer la nuit. A son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! 
La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du séduisante duc d'Alvord ...


Mon avis : Bien que l'histoire soit totalement tirée par les cheveux, cette lecture reste distrayante. C'est le genre de bouquin qui passe assez bien entre deux pavés.
Et oui, je dis " histoire tirée par les cheveux " et ce n'est pas gratuit car franchement, certains passages m'ont fait halluciner de par leur simplicité mais aussi par leur absurdité.
Nous entrons dans l'intrigue dès les premières pages mais j'ai trouvé que c'était loin d'être une bonne chose. Il suffit que Sarah et James se voit et ça y est, celui-ci n'en peut déjà plus et veut en faire sa femme alors qu'on a même pas passé 20 pages. J'ai trouvé cela ahurissant. Tout comme les sentiments de Sarah d'ailleurs. Non mais sérieusement, comment cela peut-être crédible ? D'accord, le coup de foudre peut arriver blablabla mais non, là c'est juste trop facile. On dirait que l'auteur a voulu se débarrasser au plus vite de ce passage pour passer au jeu du chat et de la souris, qui se voudrait plus intéressant ou amusant, alors qu'honnêtement cela n'est pas le cas du tout. Je n'ai rien trouvé de drôle dans leur relation ... Même les situations " cocasses " ne m'ont pas fait sourire.
La seule chose qui m'a fait rire dans ce livre ce sont bien les commentaires sur la quatrième de couverture : " L'équivalent littéraire d'un gâteau au chocolat ... Chaque page est un délice ! " ou encore " Sally MacKenzie conjugue avec brio sensualité et hilarité ". 
Grosse arnaque à laquelle j'ai envie de répondre : Lol 
Exit les passages palpitants, le suspense et autres rebondissements ! Le récit se résume en une suite de passages prévisibles,  saupoudrés de clichés, de niaiseries ... Bref, tout dans la simplicité et la superficialité. Même le style de l'auteur n'a rien de génial.
Le seul point positif que j'ai trouvé, ce sont les personnages et encore ! Les trois quarts ne sont ni charismatique, ni rien. On se demande souvent ce qu'ils font là, à quoi ils servent. Dans ce premier tome, seul James compte, alors que sérieusement, Richard est mille fois plus intéressant ( et pas uniquement parce qu'il est gay hein haha ). 
Enfin bref, vous avez James, le beau gosse de base, LE super-héros et, bien évidemment, il n'y en a que pour lui. Les autres font de la figuration ! Et je n'exagère pas. Prenez par exemple, les passages où Sarah est en danger. Alors là ... Même son propre cousin 
n'est même pas capable d'aider, non non, il faut que ce soit James qui s'en charge et forcément, c'est lui le plus fort, c'est lui qui  gagne etc etc ... Monstrueusement agaçant.
D'ailleurs, en parlant de super-héros et de simplicité ahurissante. La fin est à hurler tellement elle est ridicule. Je vous jure, je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi bâclé. On aurait dit que l'auteur ne savait pas trop comment boucler son " chef-d'oeuvre " alors elle
a écrit cela à la oneagain. C'est dément. 
Du début à la fin, je m'en voulais d'avoir pris ce livre totalement par hasard. J'avais vraiment le sentiment de m'être fait arnaquer mais d'une puissance. M'enfin bon, là j'exagère, il n'y a pas que du négatif dans ce livre sinon je ne dirais pas que c'est une
lecture distrayante. Mais bon le contenu est franchement abusé. C'est du foutage de gueule.
Bref, pour conclure, je ne recommande ce livre à personne. Si vous voulez tenter le coup allez-y sinon laissez tomber, vous ne  manquez rien de particulier.
Quant à moi, ayant déjà le tome 2 ( alors en fait, à la fnac j'étais persuadée d'avoir pris le tome 1 alors que c'était le tome 2 ... Enfin bref, je me retrouve donc avec les deux tomes ) je pense que je vais le lire en étant un peu plus indulgente, bien que je remarque que le début est aussi ridicule que le tome 1. Mais qui sait, peut-être qu'il sera pleins de bonnes surprises !

Note : 4/10



Ayolia von Rozenstolz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire