lundi 21 janvier 2013

Femmes de l'Autremonde tome 1 : Morsure de Kelley Armstrong

Auteur : Kelley Armstrong
Genre : Bit-lit
Edition : Milady
Parution : 14 janvier 2010
Pages : 535
Prix : 8€

Résumé : Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité.

Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus, elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse.
Mais la Meute fait appel à elle. Enfreignant les lois du clan, des déviants, menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature ...


Mon avis : Pour être parfaitement honnête, je ne m'attendais mais alors absolument pas à aimer autant ce livre. Au contraire même, j'avais pas mal de mauvais a priori à son sujet eh bien je suis ravie d'avoir eu tort !
Ce petit pavé est un pur délice que j'ai dévoré en un rien de temps ! J'ai adoré l'univers que nous proposait Kelley Armstrong ainsi que le mythe du loup-garou. Ca tenait la route, c'était bien ficelé, rien à redire là-dessus.
On pourrait croire qu'il y a des longueurs dans ce premier tome car l'auteure fait souvent des descriptions qui sont assez inutiles, c'est vrai, mais personnellement cela ne m'a pas gêné du tout bien au contraire, le style de l'auteure et l'univers m'ont tellement plu que c'était un plaisir de lire les descriptions et de tout découvrir petit à petit.
Et puis, on ne peut pas dire que le livre manque d'action ou de mouvement. Alors là, j'ai été souvent sciée par certains rebondissements auxquels je ne m'attendais pas du tout. L'auteure a su me surprendre et ça, c'est génial. On croit qu'on va passer un chapitre entier sur des descriptions " inutiles " et sur des actions du quotidien quand tout d'un coup, paf il y a un évènement qui vient tout chambouler, et toujours au moment où on s'y attend le moins. L'auteure prend un malin plaisir à endormir la vigilance de son lecteur pour mieux le surprendre !
Concernant les personnages, je n'ai absolument rien à redire à leur sujet. Déjà Elena, je l'ai juste adoré ! Elle est forte, elle a du caractère, elle est certes un peu perdue mais c'est ce qui la rend touchante et attachante. J'ai beaucoup aimé cette héroïne. Pour ce qui est de Clay, je l'ai adoré aussi, mais celui que j'ai préféré c'est Jeremy, il est tellement mystérieux ! Même si on apprend deux trois détails sur lui, ça reste assez superficiel, et j'espère qu'on le connaîtra mieux dans les tomes suivants parce que woah quoi !
Enfin bref, pour en revenir à l'intrigue, nous avons d'un côté, les problèmes liés au soulèvement des cabots et d'un autre, nous avons le combat intérieur d'Elena à savoir : revenir au sein de la Meute ou rester à Toronto vivre sa petite vie " d'humaine ". J'ai beaucoup aimé ce côté-ci de l'intrigue car, l'héroïne se cherche, on la voit s'en prendre plein la gueule et on se pose des questions avec elles à savoir si ce ne serait pas mieux qu'elle retourne à Toronto, mais d'un autre côté c'est mieux quand elle est à Stonehaven, enfin bref. On ne peut pas rester indifférent à une telle intrigue. Personnellement, j'ai vécu cette lecture, certains passages m'ont touché, d'autres m'ont fait rire, d'autres enrager enfin bref. J'adore, j'adore, j'adore !
Petit bémol par contre, j'ai relevé certains bugs dans le récit. Certains passages m'ont fait tiqué et du coup j'ai trouvé cela un peu dommage que ce ne soit pas cohérent à 100% ( eh non je ne pourrais pas citer d'exemple car ce serait spoiler ) et j'ai aussi trouvé dommage que l'auteure ai eu recours à certaines facilités, vers la fin notamment. Enfin bref, c'est les seuls détails qui feront que malheureusement, ce livre ne sera pas un coup de coeur, mais une super bonne découverte, vraiment ! Je le conseille à quiconque ne la pas encore lu.
Quant à moi, il me tarde de lire le tome 2 ! En espérant qu'on en apprendra plus sur Jeremy !

Note : 9/10



Ayolia von Rozenstolz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire